Ville historique et tranquille

Cité séduisante pour les habitants et les entreprises

Deuxième ville la plus habitée de la région Île-de-France, Boulogne-Billancourt reste une « ville tranquille » malgré ses 115 000 habitants. En effet, la mairie a su gagner et garder ce label grâce à l'aménagement des différents parcs et espaces verts, répartis dans toute la ville. Les Boulonnais peuvent ainsi s'échapper des bruits de la ville facilement et se rapprocher de la nature en famille ou entre amis. De nombreux jardins sont présents au cœur de la ville, comme celui du musée Paul Landowski, le célèbre créateur du Christ surplombant Rio de Janeiro.

La tranquillité de Boulogne-Billancourt (92100) vient également de l'aménagement des voies de communication, pensé pour satisfaire le plus grand nombres. Automobilistes et cyclistes se partagent le réseau routier avec le réseau de bus, afin de rejoindre très rapidement n'importe quel quartier des 6 qui composent la commune. Tous peuvent également stationner et se garer facilement grâce aux nombreux parkings et zones de stationnement à disposition de la population. Les plus pressés peuvent emprunter les transports en commun pour se balader dans la ville ou rejoindre la capitale par le métro ou la navette fluviale.

Cette proximité avec Paris séduit les familles, mais aussi les entreprises. Bien que Boulogne-Billancourt fut très industrielle dans l'entre-deux guerres, elle se tertiarise de plus en plus, principalement dans les services pour les entreprises. TF1, Renault ou Bouygues Télécom ont décidé d'établir leur siège social sur ce territoire, transformant la commune de Boulogne-Billancourt en véritable cœur économique des Hauts-de-seine.

Les grandes entreprises ne sont pas les seules à s'établir dans cette partie de la région. Les Boulonnais peuvent se procurer tout ce dont ils ont besoin en parcourant l'avenue Jean Jaurès ou en se rendant au centre commercial Les Passages. Regroupant plus d'une cinquantaine de boutiques, les habitants peuvent ainsi trouver tout ce qu'ils veulent, des denrées alimentaires aux produits cosmétiques en passant par de nouvelles chaussures et les jeux vidéo. Cet aménagement profite à la fois aux particuliers et aux professionnels, rendant le centre-ville un endroit vraiment attractif.

Toutefois, toute la ville de Boulogne-Billancourt est attrayante. En effet, elle dispose aussi de nombreux lieux de culture et de loisirs. Sans compter les bibliothèques, médiathèques et les cinémas, la ville propose de nombreux musées pour satisfaire la curiosité des touristes. Entre autres, l'église Saint-Nicolas est un lieu de culte érigé en 1927, bâti grâce aux fonds collectés auprès des ouvriers russes employés par l'usine Renault.

 

Actualités de Boulogne-Billancourt

Tous à « La Défense Jazz Festival » !

La Défense Jazz Festival revient pour une nouvelle édition. Sous le soleil et la chaleur, les artistes vont mettre le feu à l’esplanade du quartier d’ ...

Lire la suite